Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2020 4 19 /03 /mars /2020 15:32
Un grand merci à:
Madame le Maire,
Lilyane Lussignol,
et au
Délégué Général 
Georges Marque-Bouaret
qui ont permis le retour du FIGRA au Touquet.
Tout aurait été parfait si le FIGRA n'avait pas eu à essuyer les plâtres du nouveau Palais des Congrès et si le COVID 19 ne s'était pas invité.
Tout d'abord à nouvelle installation nouveaux soucis.Il a fallu aux organisateurs "improviser " "inventer" des solutions, des aménagements de salle, des améliorations. Tout cela dans l'urgence dans un outil qu'ils découvraient et qui n'était pas encore totalement fonctionnel. Ils ont réussi à régler tout cela au mieux et
BRAVO!
Il faut tout de suite dire que les installations nouvelles sont très belles. Les équipes du Palais étaient "sur le pont" et faisaient tout pour satisfaire l'organisation et les spectateurs. Mais....
Nous avons tous remarqué des problèmes de son, le manque de sièges dans les espaces de déambulation, une certaine froideur des lieux car encore sous équipés mais tout cela sera réglé l'année prochaine.
Il faut aussi regretter un problème sur l'image lié au transcodage, conséquence de cela un manque  de fluidité dans les déplacements horizontaux ou verticaux.
Par contre le manque de confort des nouveaux sièges dans la Salle Victor Boucher (dite auditorium) ou dans la nouvelle salle Ravel cela restera irréversible. Pour un concert cela suffira mais pour un festival c'est juste. Il est regrettable qu'il en soit ainsi dans un nouvel équipement. Mais les organisateurs ne sont en rien responsables de cela.
Enfin l'épidémie par le COVID 19 a toujours fait planer le doute sur la poursuite du festival. Les organisateurs ont été obligés de s'adapter constamment aux nouvelles règles édictées heure après heure.
Apocalypse à chaque instant. 
Quant à la cérémonie de clôture, ne sachant pas que notre association allait remettre le prix du Public nous ne fûmes pas présents sur scène pour le faire. La pandémie nous obligeait à la plus grande prudence. Malgré cela notre Trésorier, François Dégardin, avait donné son accord pour nous représenter au pied levé. Non prévenu nous ne pûmes avertir les organisateurs de ce "remplacement" et ce fut Georges Marque-Bouaret qui nous a remplacés avec beaucoup d'élégance ce dont nous le remercions. Mais encore une fois nous ne savions pas que nous allions remettre un prix. Il faut dire que les organisateurs avaient d'autres soucis et problèmes à résoudre. 
Maintenant que l'outil est connu voire rodé il sera plus aisé d'optimiser ses "performances" .
Il ne reste plus qu'à souhaiter avoir le FIGRA en 2021. Les échéances électorales sont reportées car sur Le Touquet les élections n'ont pas reconduit l'équipe sortante comme partout ailleurs alentour (Berck, Merlimont, Cucq, Etaples, Montreuil sur Mer etc....). Nous ne pouvons pas dire que toutes les listes nous inspirent une confiance absolue. Les citoyens électeurs décideront et nous aviserons.
Voici le lien pour aller consulter le palmarès 2020:
Prenez soin de vous et portez vous bien.
Le RETOUR
Partager cet article
Repost0
Published by Hors les Murs du FIGRA

Présentation

  • : Les AMIS du FIGRA
  • : Les amoureux des grands reportages d'actualité et documentaires de société se retrouvent tous les ans au mois de MARS pour suivre le Festival International du Grand Reportage d'Actualités (F.I.G.R.A.) Les défenseurs de la LIBERTÉ DE LA PRESSE et de la Liberté d'Expression ont là un de leur "paradis".
  • Contact

Recherche

Archives

Pages