Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2022 2 29 /11 /novembre /2022 09:11
PRIX Albert Londres à RIGA
Il était une fois, un Grand Festival qui se déroulait tous les ans dans la belle et bonne ville du Touquet-Paris-Plage. 
Tous les ans les grands reporters français et du monde entier s'y donnaient rendez vous dans une compétition toute amicale et les prix étaient distribués et décernés par des jurys de professionnels et d'étudiants.
Tous les ans des animations gratuites étaient offertes au Salon du Livre avec un succès grandissant et moteur de la fréquentation de ce rendez vous littéraire.
Hélas un prétendu "démocrate" a pris la ville et a chassé ce festival qui lui faisait honneur. Le sectarisme pur est le seul motif de cette mise à l'écart alors qu'il animait la station en dehors de la saison touristique. 
Son départ réussi sur la ville de Douai ayant inquiété les sectaires de service, ils envoyèrent des espions sur le nouveau site. Ils purent constater, à leur grande déception, la nouvelle réussite de ce festival. Ils n'avaient pas réussi à le "tuer".
Cette année 2022 encore voit combien son palmarès est prestigieux puisque le Prix Albert Londres est une nouvelle fois venu récompenser le grand Prix du FIGRA. Après le sacre de 2021 pour "On the line : les expulsés de l’Amérique” de: Alex Gohari et Léo Mattei (lien ci dessous)

https://youtu.be/HasmYij1OKo 

voici celui de 2022: Le prix Albert-Londres de l'audiovisuel remis aux journalistes Alexandra Jousset et Ksenia Bolchakova pour leur documentaire "Wagner, l'armée de l'ombre de Poutine" 

 

Le Grand Prix du FIGRA est à nouveau Prix Albert Londres n'en déplaise aux destructeurs de la liberté de pensée de notre ville.
Nous vous offrons à la lecture ces deux documentaires primés au FIGRA et au prix Albert Londres. Bon Visionnage!
PRIX Albert Londres à RIGA
Partager cet article
Repost0
Published by Hors les Murs du FIGRA

Présentation

  • : Les AMIS du FIGRA
  • : Les amoureux des grands reportages d'actualité et documentaires de société se retrouvent tous les ans au mois de MARS pour suivre le Festival International du Grand Reportage d'Actualités (F.I.G.R.A.) Les défenseurs de la LIBERTÉ DE LA PRESSE et de la Liberté d'Expression ont là un de leur "paradis".
  • Contact

Recherche

Pages