Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2021 4 13 /05 /mai /2021 16:29
La Société Académique du Touquet a été menacée par le Maire de la ville car elle avait exprimé un avis sur la suppression du FIGRA par la seule volonté de ce dernier. 
Pour son documentaire:" La Promesse de Florange",Anne Gintzburger se voyant remettre le Grand Prix du FIGRA avait été agressée sur scène par cette même personne.
Au passage, précisons qu'elle était enceinte de plus de 7 mois!! (coucou les féministes!)
Anne Gintzburger, très ébranlée et choquée par ce qui venait de lui arriver s'en est ouverte à nous tous ne comprenant rien à l'agressivité de celui qui était là pour la féliciter voire la remercier. Tout cela s'était passé dissimulé dans le sourire de façade et "masqué" par la musique de la cérémonie. Seule elle pouvait l'entendre donc  c'était d'une grande violence.
Il se précipitait ensuite sur le président des Amis du FIGRA pour en faire autant. 
Notre réponse fut:"As-tu vu la promesse de Florange?" Réponse Non évidemment. Il n'avait donc pas pu entendre la réaction de M. Edouard Martin à l'annonce de l'abandon de l'aciérie de Florange.
Seulement la LIBERTÉ D'EXPRESSION dérange toujours les autocrates.
Pour votre bonne information voici le merveilleux documentaire qui a valu le Grand Prix du FIGRA 2013 à Mme ANNE GINTZBURGER.
Merci encore Anne!
Nous refusons toujours l'autocensure et défendons la Liberté d'Expression.
Partager cet article
Repost0
Published by Hors les Murs du FIGRA

Présentation

  • : Les AMIS du FIGRA
  • : Les amoureux des grands reportages d'actualité et documentaires de société se retrouvent tous les ans au mois de MARS pour suivre le Festival International du Grand Reportage d'Actualités (F.I.G.R.A.) Les défenseurs de la LIBERTÉ DE LA PRESSE et de la Liberté d'Expression ont là un de leur "paradis".
  • Contact

Recherche

Pages