Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2021 3 13 /01 /janvier /2021 11:40
Chers amis, nous vous souhaitons une excellente année 2021 qui nous l'espérons pourra nous faire oublier ce 2020 horrible.
Nous avons eu l'immense plaisir de lire la page de la Voix du Nord consacrée au FIGRA 2021. Cela nous semble une belle revanche et un beau pied de nez aux "démocrates" qui l'ont chassé du Touquet .
En parallèle nous vous donnons à lire les propos du Maire de Perpignan (Louis Alliot Rassemblement National) sur l'avenir de ViSA POUR L'IMAGE qu'il a l'intelligence de soutenir en faisant abstraction des opinions politiques de son directeur.
Le sectarisme est vraiment notre "ennemi".
CULTURE

A propos de "Visa Pour l'Image", voici ce que disait M. Louis Alliot, maire Rassemblement National (ex FN) de Perpignan:

– Enfin, simplement lui dire (à Jean François LEROY directeur de VISA POUR L'IMAGE )que je ne compte pas m’immiscer dans les affaires d’un festival qui n’a plus rien à prouver en matière de qualité artistique et de professionnalisme. Je continuerai à le soutenir car il est une vitrine culturelle magnifique pour notre ville et un emblème de la défense des libertés dans le monde auxquelles je suis particulièrement attaché.

Je me permettrai d’ajouter que sur le prix de la ville de Perpignan, le Maire est issu du suffrage universel qui, en démocratie, reste le seul juge souverain, et que nonobstant les choix effectués, nul ne peut se considérer au-dessus des règles républicaines.

J’ai trop de respect pour nos institutions, pour la démocratie et pour les acteurs de ce festival pour m’engager sur la voie de polémiques inutiles.

Seul l’avenir de Perpignan m’importe. Seul le service de l’intérêt général guide l’action de ma future équipe ».


________________________________________________________________

Au Touquet, le Maire et son "équipe élargie" ont décidé SEULS de priver les touquettois du FIGRA. Peut-être que M. Alliot est à leurs yeux un affreux gauchiste car il soutient "VISA POUR L'IMAGE"?
Ils ne peuvent pas partager les propos de M. Alliot puisqu'ils règnent sur la ville.
L'avenir et l'intérêt du Touquet leur importent peu, c'est évident!
Monsieur le Maire de Douai estime, lui, que le FIGRA est "un festival d'utilité publique"!........
Partager cet article
Repost0
Published by Hors les Murs du FIGRA

Présentation

  • : Les AMIS du FIGRA
  • : Les amoureux des grands reportages d'actualité et documentaires de société se retrouvent tous les ans au mois de MARS pour suivre le Festival International du Grand Reportage d'Actualités (F.I.G.R.A.) Les défenseurs de la LIBERTÉ DE LA PRESSE et de la Liberté d'Expression ont là un de leur "paradis".
  • Contact

Recherche

Pages