Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 14:34

 

Raymond Aubrac vient de nous quitter et sa voix va nous manquer. Avec son épouse, Lucie, ils ont été de ces français qui ont su résister aux nazis. Lucie, grande dame, a montré le chemin de la lutte et n'aura de cesse que de transmettre aux jeunes le refus de l'asservissement au pouvoir de quelques uns. Stephane Hessel, leur compagnon d'armes, fait toujours tonner sa voix si douce. Le devoir de résister et de s'indigner voilà leur message lequel aura été le seul qu'ils ont toujours voulu transmettre.
Aujourd'hui, Anne Lauvergeon publie "LA FEMME QUI RÉSISTE". L'ancienne patronne d'AREVA apporte là sa contribution à la défense des intérêts nationaux, les seuls qui furent défendus par M. et Mme Aubrac avec leurs compagnons. L'intérêt supérieur de la Nation doit passer avant tout et eux l'avaient bien compris.

Notre admiration et notre reconnaissance sont immenses. Le FIGRA nous rappelle constamment à ces valeurs universelles. 
"il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement" (Rosa Luxemburg)
À méditer dans notre époque de "liberté".

Partager cet article

Repost 0
Published by Festival Grand Reportage du TOUQUET

Présentation

  • : Les Amis du FIGRA ("HORS les MURS" du FIGRA)
  • Les Amis du FIGRA ("HORS les MURS" du FIGRA)
  • : Les amoureux des grands reportages d'actualité et documentaires de société se retrouvent tous les ans au TOUQUET PARIS PLAGE au mois de MARS pour suivre le Festival International du Grand Reportage d'Actualités (F.I.G.R.A.) La LIBERTÉ DE LA PRESSE et la Liberté d'Expression ont là leur "paradis".
  • Contact

Recherche

Pages