Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 10:03

Nous ne sommes pas disparus au fin fond d'un désert ou d'un océan, nous ne nous cachions pas dans une grotte afghane ou dans un bunker protégé par les services secrets pakistanais, nous ne voguions pas autour du globe dans un sous marin nucléaire, nous n'étions pas dans le désert lybien ou à Tripoli. Nous étions simplement en "vacances" et nous espérons par notre silence vous avoir donné faim de retrouver notre cher FIGRA d'abord devant nos écrans amis puis en mars au Palais des Congrés. 

Nos vacances furent "studieuses" car nous en avons profité pour faire la promotion du festival en terre catalane, terre du grand

"VISA POUR L'IMAGE".

Nous avons organisé une projection expérimentale sur la plage d'Argelès sur Mer et le public venu nombreux à 21 heures 30 fut séduit et convaincu par l'originalité, la qualité de ce qui est proposé ici au Touquet. Nombreuses furent les demandes de renseignements pour nous rejoindre fin mars. Des professeurs d'université à Perpignan vont tenter d'organiser un voyage avec leurs étudiants.

Quelle expérience que de suivre un documentaire sur un écran sous les étoiles avec les pieds dans le sable! C'est unique et très convivial. Après la séance, la discussion s'est prolongée jusqu'à minuit et demi puis promesse fut faite de faire encore plus en 2012 avec l'accord, déjà obtenu, de Georges Marque Bouaret.

Au passage, grande fut notre joie de revoir libres Hervé Ghesquière et Stéphane Taponnier. En 2012, ce serait justice de les retrouver au Touquet dans le jury international ou sur le festival. Nous fûmes fiers de constater quils n'avaient pas perdu leur liberté de pensée et qu'ils ne pratiquaient pas la langue de bois ou l'hypocrisie.

Ci-dessous quelques photos de notre projection sous "les étoiles".

Projections-à Argelès sur Mer

Projections-à Argelès sur Mer

Projections-à Argelès sur Mer

Projections-à Argelès sur Mer

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Festival Grand Reportage du TOUQUET

Présentation

  • : Les Amis du FIGRA ("HORS les MURS" du FIGRA)
  • Les Amis du FIGRA ("HORS les MURS" du FIGRA)
  • : Les amoureux des grands reportages d'actualité et documentaires de société se retrouvent tous les ans au TOUQUET PARIS PLAGE au mois de MARS pour suivre le Festival International du Grand Reportage d'Actualités (F.I.G.R.A.) La LIBERTÉ DE LA PRESSE et la Liberté d'Expression ont là leur "paradis".
  • Contact

Recherche

Pages