Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 16:27

Trouvez-vous normal qu'un Élu de la Nation n'accueille pas le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE lorsque celui-ci passe dans sa ville? Trouvez-vous décent qu'un Élu de la Nation puisse s'enorgueillir d'une telle pratique? Trouvez-vous ces pratiques respectueueses de la Démocratie?

Nos réponses sont négatives car même si vous ne partagez pas les opinions de celui-ci vous ne devez pas oublier que vous représentez toute une partie de la NATION et que vous êtes l'élu de tous  ceux qui la composent sans distinction et encore plus sans discrimination. 

Notre culture républicaine nous impose ces règles de morale politique sur lesquelles "s'assoient" certains élus qui montrent par là le mépris quils ont de la démocratie et du peuple qu'ils sont censés représenter et défendre tout au long de leur mandat.

Ils oublient qu'ils détiennent leur pouvoir de leurs électeurs, qu'ils ne sont pas autorisé à les mépriser ainsi sinon c'est la dictature des partis politiques qui s'impose. N'est-ce pas cela qui arrive aujourd'hui? 

Dans cet esprit il est naturel qu'un Élu accueille un chef d'état étranger sans se soucier du passé de sa famille dans une période trouble de notre pays. Cela relève de l'Histoire et l'avenir appartient à ceux qui savent regarder devant en architecte de la vie future.

Nous sommes Républicains (vrais) et nous ne laisserons jamais jeter aux oubliettes tout ce que nos ainés ont conquis de haute lutte au mépris de leur vie parfois. 

Alors bienvenue à tous Au Touquet!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hors les Murs du FIGRA

Présentation

  • : Les Amis du FIGRA ("HORS les MURS" du FIGRA)
  • Les Amis du FIGRA ("HORS les MURS" du FIGRA)
  • : Les amoureux des grands reportages d'actualité et documentaires de société se retrouvent tous les ans au TOUQUET PARIS PLAGE au mois de MARS pour suivre le Festival International du Grand Reportage d'Actualités (F.I.G.R.A.) La LIBERTÉ DE LA PRESSE et la Liberté d'Expression ont là leur "paradis".
  • Contact

Recherche

Pages